Citations de Joseph Hubertus Pilates

Tirées de son livre ‘Retour à la vie par la Contrôlogie’, voici quelques-unes des plus convaincantes déclarations faites par Joseph Pilates déjà en 1946. Pas surprenant qu’il ait osé dire qu’il était 50 ans en avance sur son temps.

♦ En 10 séances, vous sentirez la différence; en 20 vous la verrez et en 30 vous serez différent.

♦ Une bonne condition physique est un prérequis numéro un au bonheur.

♦ Le changement de condition vient par le mouvement et c’est le mouvement qui guérit.

♦ Non seulement la santé est une condition normale, c’est également notre devoir de l’atteindre et de la maintenir.

♦ Pour atteindre, à partir de nos capacités, le plus haut niveau d’accomplissement dans toutes les sphères de notre vie, nous devons constamment nous efforcer d’acquérir un corps résistant et en santé et développer notre esprit aux limites de son potentiel.

♦ Une bonne condition physique ne peut s’obtenir uniquement par de nobles souhaits, ni être acheté d’aucune façon.

♦ Quelques exercices bien pensés, proprement exécutés lors d’une séquence équilibrée, vaudront toujours des heures de mouvements forcés, faits négligemment ou encore exagérés.

♦ Chacun est l’architecte de son propre bonheur.

♦ L’esprit humain, lorsqu’il se trouve hébergé dans un corps sain, peut jouir alors d’un haut de force et de résistance. Dans de telles conditions, votre esprit ne peut que contribuer à fortifier encore plus et mieux votre corps.

♦ On a l’âge de notre flexibilité. En réalité, nous sommes aussi jeune que l’est notre colonne vertébrale. Si à 30 ans elle est immanquablement rigide, vous êtes vieux. Si à 60 elle est complètement flexible, alors vous êtes jeune.

♦ La Contrôlogie (nom initial accordé par Joseph Pilates à sa méthode) vise la complète coordination du corps, de l’esprit et des émotions. Par cette méthode, vous pouvez volontairement acquérir la maîtrise parfaite de votre corps.

♦ La Contrôlogie (le Pilates) contribue à de vous procurer souplesse, flexibilité et grâce naturelle. Ces acquis se manifesteront dans votre façon même de marcher, de jouer également de travailler.

♦ Respirer est le premier geste de notre existence. Nous en dépendons totalement. Avant toute chose, il faut donc apprendre à bien respirer.

♦ La patience et la persistance sont les qualités vitales pour l’accomplissement ultime de tout engagement de valeur.

♦ Ma méthode vous enseignera comment obtenir le contrôle de votre corps au lieu d’être à sa merci.

(Traduction libre faite par Guy Bouchard)

Bonne lecture, (et si vous aimez cet article, partagez-le. Merci.).

 ------

Guy Bouchard, Instructeur de Pilates et de Yin Yoga : 581-574-4719

Pour vous procurer l’une ou l’autre de mes publications sur le Pilates: https://lelibrairedigital.com/collections/pilates-plus

Versions PDF: Tous mes livres et publications sont en version PDF, et peuvent donc être téléchargés et lus directement sur un ordinateur maison, un portable, une tablette ou un cellulaire. Si vous n’avez pas sur votre ordinateur un lecteur de fichier PDF (portable document file), il s’en trouve plusieurs sur Internet et ils sont, pour la plupart, gratuits. 

Ne payez qu’une fois: quand vous achetez l'un de mes livres ou l’une de mes publications, vous ne la payez qu’une fois. Ce qui veut dire que toutes les versions subséquentes de ce même livre ou publication (versions mises-à-jour) vous seront automatiquement et gratuitement acheminées. 

Bonne lecture.

Guy Bouchard, DRA (Documentaliste Recherchiste Autonome), Auteur, Éditeur, Graphiste, Naturothérapeute et Instructeur de Pilates

Facebook: https://www.facebook.com/lelibrairedigital

 

« Nous avons l'âge de notre flexibilité.» — Joseph Pilates

 

Retour au blog

Laisser un commentaire